
Le service de recyclage des ceps de vigne dédié aux viticulteurs de la région Nouvelle-Aquitaine contribue à l’atteinte des objectifs environnementaux de la filière viticole.
Ainsi, faire appel à Vinea Énergie c’est choisir l’alternative locale au brûlage à l’air libre des déchets viticoles.
Service de ramassage sur-mesure
Le service de collecte & d’évacuation est une prestation à destination des viticulteurs et des entreprises de travaux agricoles. Les camions interviennent directement sur le vignoble pour y collecter ceps de vigne, marquants bois et piquets – mélangés ou non, sans fils de fer.
La flotte de poids lourds est composée de différents moyens de ramassage. Cela permet de répondre avec efficacité aux différentes contraintes des chantiers auxquels l’entreprise est confrontée.
La solution déployée sera toujours la plus adaptée en fonction du volume et de l’accessibilité, afin de faire bénéficier le viticulteur du prix le plus compétitif possible.
L’offre de service :
- Service disponible pour les départements de Charente (16), Charente-Maritime (17) et Gironde (33)
- Chargement avec grappin en poids lourd 30, 60, 80 ou 90 m3
- Optimisation de la prestation en fonction des contraintes du chantier
- Prestation sur devis
- Service local et réactif
La recyclage des ceps de vigne en circuit-court
Au-delà de son activité de collecte, Vinea Énergie s’est spécialisée dans la revalorisation de cette ressource innovante.
Une fois collectés, les ceps de vigne sont nettoyés, triés et transformés sur nos plateformes de recyclage situées au cœur des vignobles.
Tous les produits sont issus de la revalorisation des coproduits viticoles de la Région Nouvelle-Aquitaine.
C’est pourquoi acheter les produits Vinea Énergie, c’est soutenir la création d’une nouvelle filière et participer à la décarbonation de l’économie viticole.
L’objectif : préserver la qualité de l’air en faisant de la vigne une source de nouveaux produits écoresponsables.
Nous apportons une attention toute particulière au fonctionnement en circuit-court et en économie circulaire afin de contribuer activement à l’économie locale et à la décarbonation de la filière viticole.
