
Organisé les 21, 22 et 23 septembre dernier au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac, le Salon ENVIROPro Sud-Ouest se positionne comme un salon axé sur les solutions environnementales de demain.
Toute l’équipe de Vinea Énergie était réunie lors de ces 3 jours pour présenter sa démarche mais aussi son impact positif sur l’environnement.
Retour sur ces 72h intenses !
Le 1er salon de Vinea Énergie
Depuis son lancement d’activité en septembre 2020, les équipes de Vinea Énergie n’avaient pu aller à la rencontre de leurs interlocuteurs dû à la situation sanitaire du Covid-19.
Cet événement marque ainsi le retour à la vie « normale » et le début de nouveaux échanges plus chaleureux !
Participer à ce salon est l’occasion de faire connaître Vinea Énergie et ainsi de montrer son impact positif sur l’environnement et son territoire.
L’équipe se située au « Village Start-up » sur le stand D17, c’est-à-dire entourée d’autres jeunes entreprises. Pour l’occasion, des supports de communication ont été créés afin d’habiller le stand.
72h de salon : tout un programme

3 jours de salon, c’est court et long à la fois ! Entre roulement des équipes, présentations et quotidien à gérer, les journées étaient bien remplies.
JOUR 1 – Mardi 21 septembre
Arrivée sur stand à 8 :30, ouverture des portes à 9 :00. Nous avons hâte de présenter l’entreprise mais aussi de voir les profils de visiteurs du salon. Nous organisons un planning de présence sur le stand pour les trois jours à venir.
La journée s’article entre rencontres, échanges et découverte des autres exposants. Bref, elle passe à toute vitesse !
18 :00 sonne, c’est donc la fin de cette première journée.
JOUR 2 – Mercredi 22 septembre
Arrivée sur stand à 8 :45, ouverture des portes à 9 :00. Nous remarquons que la majorité des visiteurs se déplacent au salon en fin de matinée. Par conséquent, nous donnons notre maximum jusqu’à la pause déjeuenr.
11h :00 sonne l’heure du Pitch des solutions, organisé par SOLTENA, dont nous sommes membres. C’est donc Margaux Chupeau, Responsable communication & marketing, qui « pitch » la société en 3 min lors de cette conférence d’une heure.
Jusqu’à 18 :00 nous recevons sur le stand des professionnels et institutionnels locaux, et échangeons ensemble sur l’impact de Vinea Énergie sur le territoire.
JOUR 3 – Jeudi 23 septembre
Arrivée sur stand à 8 :40, ouverture des portes à 9 :00. L’équipe est au complet ce dernier jour. Nous sommes donc prêts à tout donner jusqu’à la fermeture des portes du salon.
14h :00 sonne l’heure de la conférence : « La vigne, la nouvelle énergie renouvelable : comment la vigne s’inscrit dans une nouvelle proposition d’énergie biomasse locale ? » animée par les cofondateurs Alice Shaw, Directrice Générale, et Romain Guillaument, Président. Cette conférence de 25 min est à retrouver sur notre page Facebook via ce lien : https://fb.watch/8xk0mYWlpk/
Pour ce dernier jour, le salon ferme ses portes à 17h. C’est donc l‘occasion pour toute l’équipe de finir ce trio de journées autour de quelques verres bien mérités.
Le salon en quelques chiffres
Pour résumer notre venue au Salon Enviropro :
- 3 jours intenses avec toute l’équipe
- + de 60 personnes rencontrées et intéressées par notre solution
- + de 180 cartes de visite distribuées
- 30 min de conférence animée par Alice Shaw & Romain Guillaument
- 1 pitch de 3 min animé par Margaux Chupeau
- 2 Facebook Live réalisés
- 67 cafés consommés
- 1 premier VLOG produit
- 78 min de rushs vidéo